Sélectionner une page
Site web ALC

Site web ALC

Amicale Laïque de Crosne

Création de maquettes et d’un site web, afin de moderniser le site actuel de l’association Amicale Laïque de Crosne. Nous avons repris les couleurs du programme, puisque c’est la couleur qui va être utilisée à l’avenir pour les communications. Nous avons sur le site une page d’accueil avec les actualités de l’association. Nous retrouvons la séparation thématique du programme des activités de l’association avec : culture, musique, danse, sport. Chaque thématique comporte des pages détaillées sur chaque activité, le prix, la méthode d’enseignement, les horaires, le lieu et aussi des informations sur les enseignants. On retrouve une page galerie pour que les parents puissent voir des photographies de leurs enfants, on peut trier la galerie en fonction du domaine qu’on souhaite voir : la culture, la musique, la danse, ou le sport. On retrouve une page partenaires pour renvoyer les internautes vers les différents partenaires de l’association, et une page contact pour pouvoir joindre l’association par mail.
En plus de cela sur le site, il y a un calendrier pour pouvoir voir tout les différents événements de l’association, mais aussi un widget de la page Facebook pour suivre les informations de l’association.

 

Poop Art

Poop Art

Poop Art

PoopArt est un site d’image satirique, il a pour but de favoriser la création artistique et humoristique. Nous avons été plusieurs à travailler sur le projet, nous avons organisé le site en plusieurs catégories : il y a la page d’accueil, les dernières publications, les publications trends et les publications top. Ensuite nous avons créé un système de notation des publications avec troll, lol, hype, poop. Nous voulions encourager la création artistique. Nous avons fait des maquettes, que j’ai ensuite déclinées pour la version mobile et tablette. Dans les maquettes nous avons mis en place une page utilisateur et d’autres fonctionnalités que nous n’avons pas encore pu développer.

 

Drop’N Go Site Causefuding final

Drop’N Go Site Causefuding final

Drop’N GO Site de Causefunding

Nous avons d’abord fait un travail de réflexion sur les persona, sur les pratiques en matière de dons afin de cibler les points qui sont importants pour les donateurs pour les retranscrire sur la plateforme de causefunding. Ensuite nous avons réalisé des maquettes sur sketch. Nous avons repris le processus créatif que nous avions entrepris pendant le design print. Ce projet était pour un client lors de l’année de Master 2. Il a été fait avec deux autres étudiants de ma formation. Nous avons créé une charte graphique, des maquettes pour la plateforme de dons et avions proposé une base de code pour le client afin qu’il puisse continuer à développer le projet après notre master. Nous avons designé des maquettes sur sketch et structuré le projet de sorte à ce qu’il y ait 3 types d’espaces, un espace donateur, un espace pour les administrateurs de Drop’ngo et un espace pour les associations, les associations soumettaient leur projet et les administrateurs validaient leur demande de financement ou la refusaient. Nous avons aussi designé une page d’accueil avec les projets, une page type pour les projets ainsi qu’une page qui expliquait le concept de Drop’ngo.

 

Drop’N Go Site Vitrine

Drop’N Go Site Vitrine

Drop’N GO Site vitrine

Réalisation d’un site vitrine pour un client en groupe dans le sein de ma formation. Nous avons étudié ce qu’il se faisait en termes de site vitrine de bornes, puis ensuite nous avons réfléchi aux pages qu’il pourrait avoir et qui serviraient à vendre le projet à un client. Nous lui avons fait plusieurs proposition sur axure, il a préféré le wireframe qui était un site One page. A partir de là nous avons réalisé des propositions de maquettes. Ces maquettes ont été réalisées sur sketch.

 

Drop’N Go Site Causefuding final

Drop’N Go Site Causefuding

Drop’N GO Site de Causefunding

Réalisation d’un site de Crowdfunding pour un client lors de la semaine de design sprint lors de la semaine consacrée aux projets web. Ce projet a été fait avec deux autres étudiants de ma formation. Nous avons d’abord fait un travail de réflexion sur les persona, sur les pratiques en matière de dons afin de cibler les points qui sont importants pour les donateurs pour les retranscrire sur la plateforme de causefunding. Ensuite nous avons réalisé des maquettes sur sketch.